Décidément, l’équipe 1 réalise un parcours impressionnant cette année en AGR ! Rappelons que c’est la première année depuis fort longtemps qu’elle joue en « Promotion Excellence » après de multiples saisons en « Honneur ». Or, elle pointe actuellement à la seconde place de la poule B à une journée de la fin du championnat. Elle doit cette performance en partie grâce au retour de Claude et à la venue de Jean-Luc, mais surtout, grâce à un très bel esprit d’équipe. La victoire ne fut néanmoins pas simple malgré l’absence, malheureuse pour nos adversaires de APIG, de plusieurs de leurs meilleurs joueurs. Le score est resté relativement équilibré jusqu’à 5 à 6, puis Rosheim n’a plus perdu que deux confrontations sur les neuf restantes pour s’imposer finalement 12 à 8 !

Vincent 2 + double avec Alex

Alex 1 + double

Jean-Luc 1

Claude 3

Alain 2

Michel L. 2

 

De son côté l’équipe 2 s’est logiquement inclinée face à Wasselone sur le même score que lors du match aller : 6 à 8 ! Le tournant aura été sans conteste les deux défaites en cinq sets de Fabien face à Cyril Sartori et Paul Muller à chaque fois avec deux petits points d’écart à la belle. Ce furent incontestablement les plus belles confrontations de ce match avec de beaux rallyes en top / contre-top à mi-distance de la table. La chance aura été du côté des adversaires pour cette fois mais cela reste très prometteur pour la suite. De son côté, Roger reste toujours aussi efficace, ne perdant qu’un seul match contre Cyril.

Roger 2 + double avec Fabien

Fabien 1 + double

Christian 1

Mathias 1

 

Un bon repas, bien épicé car préparé par Alex, a clos cette avant-dernière journée du championnat qui était la dernière journée jouée à domicile en AGR. Aucune pression ne pèse sur les deux équipes pour la dernière journée puisque l’objectif n’est pas de monter dans la catégorie supérieure.